Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créas de Véro
Archives
10 janvier 2010

Une boite qui donne l'heure...

a2juirk4

Hello, hello...

Celles qui me connaissent bien savent combien j'affectionne les pendules. Et il faut dire que ça faisait un moment que cette petite idée de nouvelle horloge me titillait...

Mais pour cela il me fallait trouver LA boite !!! Celle qui allait me taper dans l'oeil et me donner l'envie de la transformer. Et jeudi soir lors d'un petit tour dans une solderie j'ai trouvé ça !!!

boitependule1

Oui oui il s'agit bien d'une vulgaire boite de gateaux...

boitependule2

Je vous précise qu'elle était vide, non non je ne me suis pas envoyé tous les gateaux en quelques jours, et puis après les fêtes ça n'aurait pas été raisonnable du tout !!!

J'ai donc sorti mes petits outils, un mètre, la perçeuse, du scotch double face, et récupéré le mécanisme d'une pendule achetée 3 sous toujours dans une solderie et hop, au boulot !!!

Tout d'abord mesurez en diagonale afin de trouver le centre du couvercle de la boite...

boitependule3

Une fois que le centre est marqué, c'est au tour de la perçeuse de faire son boulot...

boitependule4

Le joli trou est juste au bout de la flèche.

Ensuite fixer le mécanisme à l'intérieur de la boite à l'aide de scotch double face...

boitependule6

boitependule7

Il ne vous reste plus qu'à fixer les aiguilles de l'autre côté et voici votre jolie horloge-boite, ou boite-horloge lol...

boitependule5

Et voilà... Je pense que je vais quand même rajouter des chiffres bien que personnellement ça ne me gène pas, mais j'ai encore un petit garçon de 10 ans et pour lui sans chiffre c'est un peu difficile de lire l'heure.

Je pensais mettre des chiffres blancs au pochoir, je vais encore y réfléchir un peu.

J'ai utilisé une boite achetée dans le commerce mais je pense qu'une ancienne boite récupérer chez grand mère ou achetée dans un vide grenier serait encore plus originale.

Voilà le petit travail de mon week end.

Bonne soirée à toutes et tous, et bon lundi.

Edit : OU TROUVER DES MECANISMES D'HORLOGE

Pour Sylvie 45230 et pour celles qui sont interessées vous pouvez trouver des mécanismes d'horloge sur le net, il faut compter entre 5 et 8 euros je dirais. Sinon vous pouvez acheter des pendules dans des solderies à partir d'un euro, il vous suffit de démonter la pendule, de retirer les aiguilles puis le mécanisme et là vous récupérer le tout à moindre frais et enfin dernière solution, les puces et vides-grenier, mais là pensez à vous munir de piles dans votre sac à main afin de vous assurer que la pendule fonctionne, ensuite à vous de marchander, il m'est arrivé d'acheter des pendules pour 50 voir 20 centimes d'euro. Bonne recherche ;-)

Publicité
Commentaires
K
Génial !!! ça rend trop bien. Pour marquer l'heure, tu peux trouver des petits objets adhésifs (dans le coin des scrappeuses) !!!
E
Très jolie ta boîte-horloge! J'ai bien pris note de ta proposition. Ce qui est sympa dans ce jeu, c'est de faire de nouvelles rencontres de blogs! Et d'ailleurs, le tien est très sympa. A bientôt!
S
bon week-end !!! à bientôt sylvie ps/ super la pomme même en bougeoir (c'est nanou qui m'a donné l'idée)
S
un petit coucou en passant... voir !!! bien sur que tu peux me "piquer" l'idée des poissons, le blog c'est fait pour ça ! encore plus quand c'est demandé gentiment... je suis pour l'échange d'idées, sinon faut pas faire de blog et garder toutes ses idées pour soi et de plus au départ, j'ai pris l'idée sur un magazine, en fait je regarde beaucoup de magazines de déco et bricolage ! bonne soirée et à bientôt sylvie
J
Elle est trés belle cette boite! bonne idée de la transformer en pendule!
Les P'tites Créas de Véro
Publicité
Newsletter
Publicité