Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créas de Véro
Archives
21 juillet 2010

Quand Véro tente la Fimo...

fimosmallqe9

Hello, hello

Ça faisait un moment que ça me titillait, j'ai donc décidé de tester la pâte polymere, plus communément appelé FIMO.

Que dire de cette nouvelle expérience... 1142_F_14WA_1. Je crois que je vais vous montrer les photos et vous comprendrez par vous-mêmes Invision_Board_France_657

Première expérience, deux adorables petits nounours, je déballe mon matos, je m'applique à bien modeler malgré les deux grosses paluches qui me servent de mains et avec les moyens du bord parce que je n'ai que ça en fait comme outillage mes deux mains 1299_k_crying.

Bref, les deux jolis nours terminés, zou dans le four, sur du papier sulfurisé, lui même posé sur une plaque, et c'est parti pour 30 minutes à 130°, j'ai bien tout suivi comme c'était écrit sur le papier 1980_0062. Au bout d'une demi-heure j'ouvre mon four et là... C'est le drame, mes deux zolis nounours, ben y z'étaient tout de traviole, beaux mais tordus, et pourquoi hein ? Pourquoi ??? Parce que j'ai pas mis de cure-dents pour les faire tenir droit, ben chuis débutante moi hein... 1798_H_12SH_1

Débutante certes, mais pas à court d'idées !!! Donc une rondelle de bois par-ci, un bâtonnet de glace et un bâton de brochettes par là, et zou petit montage, et kiki ki dit que mes nounours y sont tordus ??? Plus personne (enfin presque !!!)

1ere_fimo

Forte de mon oubli, je décide de réitérer l'expérience, je jette cette fois mon dévolu, mes deux mains et mes cure-dents sur un adorable petit bonhomme avec des cheveux tout droit dressés sur la tête. On prend les mêmes et on recommence, la pâte Fimo, mes deux paluches, toujours avec les moyens du bord... Un passage au four, et là quand je sors le bonhomme... Miracle il est magnifique bravo. Trop contente la Véro !!! Si contente, que paf, un faux mouvement et voilà le bonhomme qui dégringole et qui perd tous ses beaux cheveux ! Pour une calvitie précoce, ce fut une calvitie précoce !!! horreur.

Bon, ben va falloir trouver une solution maintenant... Je sais, je vais lui faire un bonnet !!! smiledanseJe ressors mon bazar, modèle un petit bonnet vert, et bien évidemment je recolle le tout au four !!! Ben NOOOOOOOOOOOOON, fallait pas 1026_boulet283 parce que le bonhomme maintenant il a un beau bonnet certes, mais il est cramé 1299_k_crying,si si c'est vrai, regardez ses bras et le haut de son bonnet aussi (je l'ai planqué dans le verdure, mais moi je sais qu'il est cramé !!!). Bon allez je vous montre quand même le résultat va...

2_me_fimo

Bon ok il a un bonnet et des claquettes aux pieds mais c'est pour pas attraper une insolation !!! 3783_00102

Je ne sais pas si je renouvellerais l'expérience, peut être que si en fin de compte, parce que ce soir, mon petit Rodrigue a vu mon petit lutin et il l'a trouvé très beau lui, comme quoi...

Mais la prochaine fois ce sera du chantournage, pas de la fimo, je vais attendre un peu je crois...

Bonne nuit...

A bientôt

Publicité
Commentaires
Z
MDR!!!!<br /> en tout cas pour une débutante ça va tu gére tout de même alors continu a fimoter et surtout nous raconter de belles histoires!!!
B
c'est mignon qu'est ce que tu racontes? j'ai tenté aussi ainsi que la PAM :le désastre!!tu vois moi aussi suis plus à l'aise sur la scie et me^me la MAC maintenant!!!bon week end
J
slt,et bien tu devrais continuer et ti mettre serieusement,moi j'adore, c trop mimi,sincerement,j'adore.biz.
1
ça vas venir<br /> quand tu ajoute une pièce après cuisson tu peux faire cuire que 20minutes ça n'est pas dérangeant<br /> de plus il faut cuire soit à 130° 20minutes<br /> sois à 110° 30 minutes<br /> moi perso je fais même 110° 20minutes et ça fonctionne très bien aussi<br /> et surtout ne pas oublier d'enlever la fonction grille du four si tu en a une car elle adore cramer les jolies créas en fimo MDR!!<br /> bise vero;-)
V
le lien n'a pas l'air de fonctionner ????????<br /> <br /> nouvel essai :<br /> <br /> http://vevero.canalblog.com/archives/patavev/index.html
Les P'tites Créas de Véro
Publicité
Newsletter
Publicité