Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les P'tites Créas de Véro
Archives
12 février 2013

Chose promise... Chose due...

Hello, hello...

Comme je vous en avais parlé dans l'article juste avant et comme certaines d'entre vous semblent intéressées, voici mon tuto pour la peinture à la bougie...

Vous verrez ce n'est vraiment pas compliqué...

Première étape :

Trouver l'objet à peindre, perso j'ai pris une boite à mouchoir basique.

 

2013-02-10 15

 

Puis je l'ai peinte en gris...

 

2013-02-10 16

Une fois la peinture sèche, je frotte toutes les faces à l'aide d'une bougie, j'ai utilisé une simple bougie de chauffe-plat.

 

2013-02-10 16

 

Soit, vous frottez partout, ce que j'ai fait, soit vous frottez seulement par endroit, par exemple les contours...

 

2013-02-10 17

Une fois que vous avez frotté la bougie aux endroits voulus, il vous suffit de peindre à nouveau votre boite mais cette fois en blanc. La peinture ne sera pas uniforme, mais ce n'est pas grave, cela est dû au fait de la parafine contenue dans la bougie.

 

2013-02-10 17

 

Lorsque la peinture est sèche, passer du papier de verre sur toute la surface, si vous souhaitez que votre "effet vieilli" soit léger alors poncez légèrement, si vous le souhaitez plus marqué, poncez de manière plus énergique...

Personnellement je l'ai voulu relativement léger, et voici ce que cela donne...

2013-02-10 17

 

J'ai utilisé des peintures grises et blanches mais vous pouvez utiliser toutes les couleurs que vous souhaitez.

Si vous avez besoin d'autres renseignements... Je suis là !!!

Bonne soirée, à trés vite.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
merci merci cela est tres jolie et moi aussi je vais m'amuse en fesant de petit cadeau
N
On peut peindre un meuble comme ça ?
V
Trois mots: je suis fan.......?
C
Merci pour ce tuto ! J'aime beaucoup l'effet ! Je vais essayer !
L
ça pe plait bien ton astuce, c'est bon à savoir; ça peut servir pour mes supports ou socle en bois.<br /> <br /> bisous et merci
Les P'tites Créas de Véro
Publicité
Newsletter
Publicité